AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTaboubi : Les Etats arabes ont trahi la cause palestinienne

Taboubi : Les Etats arabes ont trahi la cause palestinienne

Le Secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Nourreddine Tabboubi, a déclaré, jeudi, que les Etats arabes ont « trahi » la cause palestinienne, estimant que ces régimes « ont vendu leur âme pour le pouvoir » et que « leur déchéance est inévitable ».

Lors de la manifestation organisée par l’UGTT à l’occasion de la commémoration du 41e anniversaire de la Journée de la Terre, Tabboubi a affirmé que « cibler la Palestine c’est cibler toute la nation arabe » soulignant à ce propos qu’il est temps de réfléchir à soutenir sérieusement la cause palestinienne « loin des petits calculs arabes ».
Il a par ailleurs rappelé l’appui de l’UGTT à la cause palestinienne, citant la position historique du dirigent Farhat Hachad et sa condamnation de la décision de partager la Palestine en 1948.

De son côté, l’ambassadeur de Palestine à Tunis, Hayel el-Fahoum, est revenu sur la déclaration de l’ancien secrétaire général de l’UGTT Houcine Abassi à Oslo, lors de la remise du prix Nobel de la Paix, et dans laquelle il avait clamé que « la paix ne sera possible sans l’indépendance de la Palestine ». El-Fahoum a dans ce sens appelé tous les pays arabes à prendre cette déclaration pour slogan.
« La Tunisie a beaucoup servi la cause palestinienne depuis 1948 », a-t-il dit, rendant hommage à la contribution apportée par le peuple tunisien à la résistance palestinienne.
L’ambassadeur el-Fahoum a en outre réitéré l’attachement de l’autorité palestinienne aux droits historiques du peuple palestinien, avec en premier lieu le droit au retour et l’application des décisions des Nations Unies à l’encontre de la politique de l’apartheid menée par les forces israéliennes.
La journée de la terre commémore les événements relatifs à la grève générale observée par les Palestiniens le 30 mars 1976 pour protester contre la confiscation par le gouvernement de l’occupant israélien de 25 000 dunums de terre en Galilée.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,994SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -