Tennis – Tournoi international féminin : “un tremplin pour accéder aux tournois...

Tennis – Tournoi international féminin : “un tremplin pour accéder aux tournois du Grand Chelem (organisateurs)

par -

Le Tennis Club de l’AS Marsa organisera du 1er au 7 mai prochain, la sixième édition du tournoi international féminin ITF doté de 25 milles dollars et qui réunira des joueuses représentant 29 pays, classées de 145 et plus au classement mondial WTA.
Une conférence de presse a été tenue jeudi par le président de l’AS Marsa, Hammouda Louzir, et le comité d’organisation de cette 6ème édition pour présenter cet évènement tennistique en présence de la présidente de la Fédération Tunisienne de Tennis, Salma Mouelhi, et du sponsor officiel du tournoi.
“Ce tournoi est un véritable tremplin pour les joueuses internationales leur permettant d’accéder aux tournois du Grand Chelem et de gagner des points au classement WTA”, a souligné le directeur du tournoi Aziz Snoussi précisant que le vainqueur du tournoi obtiendra 50 points et le finaliste 34 points.
Il a également indiqué que cette 6e édition enregistrera la participation de joueuses représentant 29 pays dont 24 intégreront directement le tableau final et 8 issues des qualifications qui se joueront les 29 et 30 avril, ajoutant que quatre wild cards seront accordées pour l’accès au tableau final dont une sera attribuée à la jeune et grand espoir du tennis tunisien, Chiraz Bechri.
Pour Tahar Bouzayène, président du Tennis Club de la Marsa, “plusieurs joueuses classées seront de la partie à l’instar de la Suissesse Romina Oprandi, vainqueur de l’édition 2015, la Française Shehrazad Reix, classée actuellement 257 et qui sera à sa quatrième participation, ou encore la Chilienne Daniela Seguel (228e), vainqueur de 12 tounois ITF single et demi-finaliste de la dernière édition, sans oublier les joueuses tunisiennes, parmi lesquelles Chiraz Bechri, Rayen Turki, Nour Damergi, Feriel Mahbouli et Jihanène Megdiche”.
Il a ajouté que des rencontres se dérouleront en nocturne, c’est-à-dire à partir de 17h00, et ce, a-t-il dit, “afin de permettre aux amateurs de tennis de suivre les rencontres après les journées de labeur”.
Le président de l’AS Marsa, Hammouda Louzir, a relevé le grand défi que constitue ce tournoi pour le club de la banlieue nord, et pour le tennis tunisien, estimant que le club n’a cessé d’oeuvrer en faveur de la promotion d’un tennis d’élite à travers une politique basée sur la formation de masse et une stratégie de sélection efficace à long terme afin de donner naissance à de jeunes talents à l’image du joueur prometteur Aziz Dougaz.
La présidente de la FT Tennis, Salma Mouelhi, a pour sa part mis l’accent sur l’importance de la tenue de ce genre de tournois, malgré les difficultés économiques que connait le pays, saluant l’apport des sponsors et des partenaires officiels aux tournois de sport en général et de tennis en particlulier afin de promouvoir ce sport. Elle a par ailleurs déploré l’état de l’infrastructure sportive réservée au tennis, promettant de contribuer au renouvellement des courts de tennis du TC Marsa.
Elle a salué les efforts fournis par le TC Marsa en faveur de la promotion du tennis estimant que “le tournoi va atteindre ses objectifs à savoir permettre aux joueuses d’améliorer leur classement, montrer la belle image du tennis tunisien et promouvoir le tourisme tunisien”.
Le tableau final des 32 débutera la 1er mai et la finale le 7 mai à partir de 14h00.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire