16 C
Tunisie
jeudi 22 octobre 2020
Accueil Actualités Tourisme : Une forte délégation belge fait la promo de la Tunisie

Tourisme : Une forte délégation belge fait la promo de la Tunisie

Une délégation belge composée d’une cinquantaine de députés, de journalistes et de militants associatifs effectue, du 16 au 20 mars 2017, une visite de soutien au tourisme tunisien, sous le signe  » Ensemble pour un nouvel envol vers la Tunisie « .
Lors d’une conférence de presse tenue, vendredi après-midi, au Musée archéologique de Sousse, Mohamed Ellouz, membre du Comité de vigilance pour la démocratie en Tunisie, souligne que cette initiative entreprise par le comité, actif en Belgique, vise à appuyer la transition démocratique en Tunisie et à montrer que le pays est sûr et accueillant et que son peuple rejette et combat le terrorisme.

- Publicité-

Cette visite, explique-t-il, intervient suite à la décision des autorités belges, annoncée le 24 février 2017, de lever partiellement l’interdiction de voyager en Tunisie, permettant aux ressortissants belges de se rendre dans les régions touristiques du littoral, de Bizerte à Mahdia. Les participants à ce voyage sont déterminés à œuvrer pour la levée totale de l’interdiction de voyager vers la destination Tunisie, affirme Ellouz.

Pour sa part, Nadia El Yousfi, sénatrice de communauté, députée bruxelloise et à la Fédération Wallonie-Bruxelles, a exprimé son soutien total à la levée de l’interdiction de la destination Tunisie et sa solidarité avec le pays dans sa lutte contre le terrorisme. Toutes les régions touristiques à travers le monde sont sujettes à des attaques terroristes, fait-elle remarquer ajoutant que les capitales européennes ne sont pas plus sûres que la Tunisie. Nadia El Yousfi lance un appel à tous les touristes belges et européens à se rendre en Tunisie.

Au cours de cette visite organisée en collaboration avec l’Office national du tourisme tunisien, l’Office des tunisiens à l’étranger et Tunisair, des rencontres sont prévues avec l’Union régionale du travail, le gouverneur de Sousse et le président de la délégation spéciale pour l’activation des relations de jumelages établies entre la ville de Sousse et la province de Liège, outre des visites dans des sites touristiques à Sousse, Hammamet, El Jem et Tunis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,330SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles