AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-Belgique : Le patron de la Défense plaide pour les projets de...

Tunisie-Belgique : Le patron de la Défense plaide pour les projets de développement!

L’ambassadeur de Belgique à Tunis, Michel-Etienne Tilemans, a réaffirmé l’engagement de son pays à renforcer la coopération militaire avec la Tunisie et à continuer à lui apporter tout le soutien nécessaire en matière de formation des forces spéciales, d’échange d’expertises et de santé militaire.
 » La Belgique appuie toute initiative visant à instaurer la paix et la stabilité dans la région « , a-t-il affirmé lors de son entretien, vendredi, avec le ministre de la Défense nationale, Abdelkarim Zbidi.
 » La sécurité de la Tunisie est celle de la Belgique « , a-t-il dit, mettant l’accent, à ce propos, sur le rôle de l’armée dans le renforcement des attributs de la paix et de la stabilité dans le pays.
La Belgique, a-t-il encore souligné, se tient prête à sensibiliser les pays membres du groupe 7+6 quant à la nécessité d’aider la Tunisie dans les domaines de la Défense et de la sécurité que ce soit au plan bilatéral et multilatéral, à l’échelle de l’Union européenne, ou encore à l’échelle de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN).

 » A l’instar du projet de Rejim Maâtoug, les projets de développement dans les zones sahariennes offrent une nouvelle opportunité de croissance et permettent de fixer les habitants dans ces régions « , a, de son côté, souligné Abdelkarim Zbidi.
A ce propos, il a formé l’espoir de voir ces projets bénéficier d’un appui national et international pour leur réalisation.
 » La sécurisation des frontières tunisiennes représente, à la fois, une protection pour la Tunisie et la région maghrébine ainsi que pour l’Europe « , a-t-il tenu à préciser.
 » Cela ne peut qu’adresser un message positif aux Belges et à l’opinion publique internationale et faire de la Tunisie une destination de prédilection pour les touristes et les investisseurs « , a-t-il souligné.
Tout en se félicitant de l’évolution de la coopération militaire dans plusieurs domaines, Zbidi a jugé indispensable d’identifier de nouveaux créneaux de coopération, de manière à contribuer à améliorer les capacités opérationnelles des forces armées en matière de lutte contre le crime organisé, le terrorisme et la contrebande.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -