28 C
Tunisie
mardi 14 juillet 2020
Accueil Actualités Tunisie : Bientôt une assurance maladie pour les étudiants africains?

Tunisie : Bientôt une assurance maladie pour les étudiants africains?

La commission de la santé et des affaires sociales au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a décidé de présenter une proposition de loi qui permettra de faire bénéficier aux étudiants africains dans les universités privées tunisiennes d’une assurance maladie, sans qu’il y ait un accord bilatéral préalable avec leurs pays d’origine.
L’écriture de la proposition de loi a été confiée au Directeur général de la sécurité sociale au ministère des Affaires sociales, Kamel Madouri.
Cette initiative vise à harmoniser la législation nationale avec les Conventions et accords internationaux ratifiés par la Tunisie, et qui prévoient d’accorder aux étudiants étrangers une assurance maladie sans aucun accord bilatéral avec les pays d’origine.
Madouri, auditionné lors d’une réunion de la commission, jeudi, a appelé à impulser l’action de la diplomatie parlementaire afin d’inciter certains pays comme les Etats scandinaves et le Royaume-Uni à conclure les accords relatifs à la sécurité sociale avec la Tunisie.
La seconde audience, consacrée au Directeur Général de l’Institut Pasteur de Tunis, Hechmi Louzir, a permis de présenter les différentes réalisations et recherches de l’IPT.
Interrogé sur la polémique déclenchée par un documentaire diffusé sur la chaîne Al Jazira sur des essais thérapeutiques réalisés pour lutter contre la leishmaniose cutanée, Louzir a souligné que tous ces essais cliniques répondent aux normes internationales et respectent l’éthique médicale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,203FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,286SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles