AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réel55,9% des entreprises industrielle ont des difficultés dans leurs activités

55,9% des entreprises industrielle ont des difficultés dans leurs activités

13% des chefs d’entreprises industrielles exerçant dans la filière industrielle ont fait état de l’amélioration de la situation du secteur, au cours du premier trimestre 2024, en comparaison avec le 4ème trimestre 2023, d’après l’enquête d’opinion auprès des chefs d’entreprises privés, publiée, jeudi, par l’Institut National de la Statistique (INS). Toutefois, 55,9% des interviewés, parmi les chefs d’entreprises exerçant dans l’activité des industries manufacturière ont fait état de l’existence de difficultés entravant leurs activités. Ces difficultés ont trait notamment au manque de pièces de rechange, aux problèmes d’approvisionnement en matières premières, aux difficultés de commercialisation, au financement, et au manque des équipements nécessaires. Par ailleurs, 73% d’entre eux ont souligné que leur capacité de production demeure au-dessous de son niveau moyen. Ce taux était de l’ordre de 76%, au cours du 4ème trimestre 2023. Il est à noter que 1148 chefs d’entreprises industrielles ont participé à cette enquête d’opinion, qui a été réalisée durant la période allant du 15 février au 10 avril 2024.

Selon l’INS, le solde d’opinion est la différence entre la proportion des répondants ayant exprimé une opinion positive et la proportion de répondants ayant exprimé une opinion négative.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -