6 sociétés tunisiennes au Salon international de l’aéronautique au Bourget

6 sociétés tunisiennes au Salon international de l’aéronautique au Bourget

par -

6 sociétés tunisiennes qui opèrent dans l’aéronautique fignolent les derniers détails de leur participation à la 52ème édition du Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE), programmée du 19 au 25 juin 2017 au parc des expositions du Bourget à Paris. L’Agence Foncière Industrielle, l’Agence de promotion de l’Industrie et de l’Innovation, l’Agence de Promotion des Exportations et l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur seront également de la partie, sous la houlette du ministre du Commerce et de l’Industrie, Zied Laadhari, rapporte Mosaïque FM ce samedi 17 juin 2017.

A souligner que la Tunisie est très active dans ce secteur, avec 12.000 postes d’emploi et 70 sociétés spécialisées. Par ailleurs les exportations dans ce domaine ont enregistré un bond phénoménal, un chiffre 15 fois plus important ces dix dernières années.

D’après les médias internationaux, il faut s’attendre à une bataille âpre au rendez-vous du Bourget entre les deux géants mondiaux, Airbus et Boeing, sur les segments des courts et longs courriers. Mais dans peu de temps, leurs ennuis vont se corser avec les velléités des Chinois et des Russes sur ces marchés très juteux…

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire