6ème réunion à Tunis des ministres des AE tunisien, algérien et...

6ème réunion à Tunis des ministres des AE tunisien, algérien et égyptien sur la Libye

par -

Les ministres des Affaires étrangères de Tunisie, l’Algérie et l’Egypte, se rencontrent ce mercredi, à Tunis pour une réunion de concertation sur la Libye.

La réunion qui se tient à l’initiative du ministre des Affaires étrangères Khémaies Jhinaoui, s’inscrit dans le cadre du suivi de l’initiative présidentielle tripartite pour un règlement politique et globale de la crise libyenne.

Les ministres examineront les moyens d’arrêter les combats en Libye et de reprendre le processus politique sous l’égide des Nations Unies, à la lumière, notamment, des graves développements survenus début avril dernier et la poursuite des affrontements militaires aux alentours de la capitale Tripoli.

Les ministres des Affaires étrangères des trois pays ont jusqu’à ce jour, tenu six réunions en consécration de la déclaration de Tunis pour un règlement politique et global en Libye, publié le 20 février 2017 à Tunis.

Pour rappel, la déclaration de Tunis qui vient concrétiser l’initiative du président Béji Caïd Essebsi, insiste, notamment, sur la réconciliation globale en Libye, la préservation de sa souveraineté et de son unité territoriale, tut en rejetant les solutions militaires ou l’ingérence étrangère dans les affaires intérieures de la Libye.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire