AccueilActualitésA partir du 22 novembre 2021, le marché sera alimenté de 9...

A partir du 22 novembre 2021, le marché sera alimenté de 9 mille tonnes d’huile végétale subventionnée

-A partir du 22 novembre 2021, 9 mille tonnes de l’huile végétale subventionnée alimenteront les circuits de distribution, outre 15 mille tonnes supplémentaires qui approvisionneront le marché, au cours du mois de décembre 2021,  a indiqué le DG de la concurrence et de la recherche économique,  Houssem Eddine Touiti.

- Publicité-

Intervenant, samedi, lors d’une conférence de presse, tenue à Tunis,  il a ajouté que les services du ministère du Commerce assurent le suivi  du circuit de l’huile végétale subventionnée depuis sa sortie de l’Office national de l’huile jusqu’à l’arrivée aux unités de conditionnement et aux grossistes et détaillants, puis au consommateur tout en adoptant le système numérique de contrôle, lequel est devenu opérationnel depuis juin 2021.

 L’utilisation de ce système s’inscrit dans le cadre de l’instauration de la transparence et de l’équité des transactions et de la livraison de l’huile végétale subventionnée aux personnes qui en ont besoin.

Touiti a en outre souligné que des pénalités seront appliquées  à toute personne utilisant illégalement l’huile végétale subventionnée qui alimentera le marché au cours cette période de l’année afin de couvrir les besoins du citoyen tunisien en ce produit.

Des mesures organisationnelles seront appliquées, également,  pour consolider davantage la transparence des circuits de distribution des produits de consommation tout en adoption des applications  lesquelles seront généralisées, au cours de la prochaine période sur les différents produits  de consommation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,855SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles