AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAbdelmajid Mselmi quitte Al Joumhouri et explique à Africanmanager les raisons de...

Abdelmajid Mselmi quitte Al Joumhouri et explique à Africanmanager les raisons de sa démission

Abdelmajid Mselmi, membre du bureau exécutif du parti Al joumhouri a confirmé à Africanmanager qu’il a envoyé sa lettre de démission du parti à la secrétaire générale Maya Jribi.

Sur les raisons de sa démission, Abdelmajid Mselmi nous a indiqué que la principale raison est la ligne politique isolationniste suivie par la direction du parti Al Joumhouri qui a quitté successivement l’UPT, le front du salut et le bloc démocratique et qui se trouve totalement isolé de sa famille naturelle la famille démocratique.

La ligne politique du Parti est aussi, selon lui, en contradiction avec la culture et la pensée politique unioniste du PDP qui a œuvré pour un large front des forces politiques contre la dictature et a tenté de rassembler les forces démocratiques après les élections du 23 octobre.

« Malheureusement, le parti Al Joumhouri n’a plus de projet politique et socio-économique clair cohérent et crédible et que son activisme tourne essentiellement autour du projet présidentiel », a-t-il ajouté.

Il est à rappeler que Abdelmajid Mselmi est membre de ce qu’on appelait « la direction historique » du PDP (parti démocratique progressiste). Il a fondé la fédération du PDP à Sousse en 2003. Il a rejoint le bureau politique en 2004 et présidé la liste du PDP aux élections législatives en 2004 et 2009 non validés à l’époque par la dictature.

Il était aussi secrétaire général adjoint du syndicat des médecins hospitalo-universitaires de 2002 à 2011 et vice-président de la section de Sousse de la ligue tunisienne des droits de l’homme de 2003 à 2014.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -