AccueilMondeAbou Anas Allibi, serait mort dans un hôpital américain

Abou Anas Allibi, serait mort dans un hôpital américain

Le journal électronique égyptien « Al Yaoum Essabii » a rapporté samedi 3 janvier 2015 que le terroriste Abou Ans Allibi , capturé par les forces spéciales américaines en pleine capitale libyenne en octobre 2013 et qui devrait être traduit devant la justice américaine à New-York, a trouvé la mort dans un hôpital américain.

Le journal égyptien affirme avoir recueilli l’information auprès de l’avocat d’Abou Ans Allibi.

Abou Anas Allibi, de son vrai nom Nazih Abdul Hamed Al-Raghie, âgé de 50ans, est accusé par les Américains d’être derrière les attentats d’août 1998, contre les ambassades des États-Unis à Nairobi (Kenya) et à Dar es Salam (Tanzanie), deux attentats, revendiqués par Al-Qaïda et qui ont fait 224 morts.

Traqué par les Etats-Unis depuis et figurant à la tête de la liste des individus les plus recherchés par le FBI, il a été arrêté le 6 octobre 2013 à Tripoli. Transféré sur un bateau en méditerranée pour y être interrogé, il a été ensuite amené rapidement aux États-Unis pour comparaitre devant un tribunal américain.

Avant de rallier le réseau d’Al-Qaïda, Abou Anas allibi, était membre du Groupe islamique de combat libyen (GICL), qui combattait le régime de Mouammar Kadhafi afin d’instaurer en Libye État islamique qui applique la Chariaa. Selon des sources sécuritaires américaines, Abou Anas Allibi serait arrivé en Libye au cours du printemps 2011 pendant le soulèvement dirigé par les islamistes contre Kadhafi.

Le gouvernement libyen affirme, en octobre 2013, n’avoir pas été informé de l’opération visant la capture en Libye d’Abou Anas Allibi par des forces américaines, et demande même des explications à Washington sur cette affaire.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -