AccueilActualitésAccord avec l'OMS pour l'acquisition de près de 600 mille doses de...

Accord avec l’OMS pour l’acquisition de près de 600 mille doses de vaccins anti-covid-19

Près de 600 mille doses de vaccins anti-covid-19 seront acheminées vers la Tunisie selon un accord convenu lors de la réunion tenue mercredi entre le directeur général de l’organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus et le chef du gouvernement Hichem Mechichi.

- Publicité-

Lors de la réunion tenue au siège de l’OMS à Genève, Ghebreyesus a souligné les efforts déployés afin de répondre à la demande du gouvernement tunisien visant à accélérer l’envoi des doses de vaccins avant la les mois de novembre et décembre prochains.

Selon un communiqué de la présidence du gouvernement rendu public, 100 mille doses seront envoyées au cours  des mois de juin et juillet et près de 250 mille doses en septembre en plus de près de 250 mille doses vers la fin de l’année 2021. Le responsable a exprimé la disposition de l’organisation à augmenter les doses demandées par la Tunisie affirmant qu’un accord sera conclu avec le gouvernement tunisien afin de renforcer les experts en la fabrication de vaccins anti-covid-19.

Mechichi a souligné l’impératif d’accélérer l’acquisition des vaccins en raison de son importance pour la relance économique dans le pays. Dans une déclaration aux médias, il  a notamment indiqué que la rencontre était une occasion de dresser un état des lieux en Tunisie dans le secteur de a santé et affirmer l’impératif d’accroître le rythme d’acquisition des vaccins.

1 COMMENTAIRE

  1. oui l’OMS fournit aux pays pauvres des vaccins selon le système covax et en fonction du nombre de leurs populations et du degré de pauvreté et en fonction des dons des pays riches et des fabricants de vaccins et selon de chaque pays , l’OMS confirme les 600000 vaccins seront livrés à notre pays au plus tard fin 2021 selon le planning établi par l’OMS ce n’est pas dans les règles de cette organisation onusienne de favoriser un pays au détriment d’un autre c’est la faute de nos gouvernants actuels qui n’ont pas commandé d’avance des vaccins comme le Maroc un exemple parmi d’autres qui a commencé sa campagne massive de vaccination depuis début janvier 2021 jusqu’à hier plus de 18 millions de marocains vaccinés première dose et plus de 7 millions deux doses avec une population de 36 millions et moins de 10000 décès par le covid ses frontières commenceront à ouvrir avec des conditions sévères d’entrée à partir du 15juin .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,436SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles