AccueilMondeAfghanistan: Les talibans proposent trois mois de cessez-le-feu contre la libération de...

Afghanistan: Les talibans proposent trois mois de cessez-le-feu contre la libération de 7 000 prisonniers

Les talibans ont proposé un cessez-le-feu de trois mois, en échange de la libération de 7 000 de leurs prisonniers par les autorités afghanes, a indiqué, jeudi 15 juillet, Nader Nadery, un membre de l’équipe gouvernementale de négociations avec les insurgés.

Interrogé au sujet de cette offre, un porte-parole des talibans a indiqué ne pas « être au courant d’un quelconque projet de cessez-le-feu de trois mois ». Mais « durant l’Aïd [el-Adha, qui dure trois jours, à partir du 20 juillet], les dirigeants [talibans] pourraient envisager un cessez-le-feu », a-t-il ajouté.

L’offre des talibans porte « une exigence considérable », a déclaré à la presse Nadery, ajoutant que les talibans réclamaient également que les noms des dirigeants du mouvement soient retirés d’une « liste noire » de l’ONU.

Sans se prononcer sur la suite donnée à cette offre des talibans, il a souligné que la précédente libération de 5 000 d’entre eux l’an dernier, qui était la condition posée à l’ouverture des pourparlers interafghans, avait déjà été « une exigence difficile » à remplir, et qu’ensuite « la violence n’avait pas cessé et s’était au contraire accrue ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -