AccueilMondeAfghanistan: Les talibans proposent trois mois de cessez-le-feu contre la libération de...

Afghanistan: Les talibans proposent trois mois de cessez-le-feu contre la libération de 7 000 prisonniers

Les talibans ont proposé un cessez-le-feu de trois mois, en échange de la libération de 7 000 de leurs prisonniers par les autorités afghanes, a indiqué, jeudi 15 juillet, Nader Nadery, un membre de l’équipe gouvernementale de négociations avec les insurgés.

- Publicité-

Interrogé au sujet de cette offre, un porte-parole des talibans a indiqué ne pas « être au courant d’un quelconque projet de cessez-le-feu de trois mois ». Mais « durant l’Aïd [el-Adha, qui dure trois jours, à partir du 20 juillet], les dirigeants [talibans] pourraient envisager un cessez-le-feu », a-t-il ajouté.

L’offre des talibans porte « une exigence considérable », a déclaré à la presse Nadery, ajoutant que les talibans réclamaient également que les noms des dirigeants du mouvement soient retirés d’une « liste noire » de l’ONU.

Sans se prononcer sur la suite donnée à cette offre des talibans, il a souligné que la précédente libération de 5 000 d’entre eux l’an dernier, qui était la condition posée à l’ouverture des pourparlers interafghans, avait déjà été « une exigence difficile » à remplir, et qu’ensuite « la violence n’avait pas cessé et s’était au contraire accrue ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,452SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles