AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAinsi parlait Le Monde de Nidaa et de Toubel

Ainsi parlait Le Monde de Nidaa et de Toubel

Sous le titre de «En Tunisie, la scission sans fin du parti Nidaa Tounes. La formation se retrouve avec deux présidents élus et deux bureaux politiques. Un nouveau coup dur pour le parti au pouvoir déjà très affaibli », le journal français Le Monde a évoqué, dans son édition électronique du 15.4.2019, ce qui s’est passé la semaine dernière dans le parti du président. «Le parti ressort donc de son congrès encore plus affaibli, et désormais dirigé par deux têtes » a ainsi dit le journal.

Parlant ensuite de Soufiene Toubel, Le Monde l’a cité disant que «Hafedh Caïd Essebsi est toujours mon ami. Il n’y a pas de problème, c’est ça la démocratie », a déclaré Sofiène Toubel sur les ondes d’une radio nationale. Quelques jours avant, le député, accusé dans plusieurs affaires de corruption par la justice tunisienne, avait rendu publique une conversation téléphonique embarrassante pour son rival. On y entendait une congressiste parler des pressions qu’elle subissait par le clan de Hafedh Caïd Essebsi. Impossible toutefois de vérifier si la conversation n’était pas une mise en scène ».

Et le journal qui concluait que «avec désormais deux présidents à sa tête, l’avenir de Nidaa Tounès semble très incertain », de citer aussi «Ayoub Zaramdini, l’un des congressistes, tentait de relativiser : « C’est vrai que cette nouvelle configuration touche à notre crédibilité. Mais, au moins, nous sommes transparents sur tous nos problèmes, pas comme d’autres partis. Maintenant, il faut trouver un terrain d’entente. Ce sera le président de la République qui tranchera ou alors la justice. 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -