AccueilMondeAllemagne: Des inondations terrifiantes, dit Merkel, plus de 180 morts en Europe

Allemagne: Des inondations terrifiantes, dit Merkel, plus de 180 morts en Europe

La chancelière allemande Angela Merkel a qualifié dimanche de « terrifiantes » les inondations qui ont provoqué le chaos en Europe et fait 184 morts, selon le dernier bilan disponible, alors que la Bavière était touchée à son tour par les intempéries.

- Publicité-

La dirigeante a promis une aide rapide lors d’un déplacement dans l’une des zones les plus touchées par les pluies sans précédent et les inondations qui ont tué 157 personnes sur le seul territoire allemand au cours des derniers jours, la pire catastrophe naturelle que le pays ait vécu depuis des décennies.

Une aide de 10.000 euros pourrait également être accordée aux entreprises touchées par les inondations ainsi que par le Covid-19, a déclaré au journal le ministre de l’Economie Peter Altmaier.

De nombreuses zones de la région de Salzburg et des alentours restent en état d’alerte car la pluie devrait continuer dimanche. La province du Tyrol a quant à elle relevé des niveaux d’eau jamais vu depuis plus de 30 ans.

Certaines régions de Suisse étaient également en état d’alerte face au risque d’inondations même si la situation dans les zones les plus à risque autour du lac de Lucerne et de la rivière Aare à Bern semblait s’améliorer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,451SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles