AccueilMondeAllemagne: La croissance du 3ème trimestre révisée en hausse, à 0,4%

Allemagne: La croissance du 3ème trimestre révisée en hausse, à 0,4%

Le produit intérieur brut (PIB) allemand a plus progressé au troisième trimestre qu’initialement annoncé, malgré la crise énergétique et l’inflation qui pèsent sur la première économie européenne, selon des données officielles définitives publiées vendredi.

La croissance allemande s’est établie à 0,4% entre juillet et septembre, a indiqué vendredi l’institut de statistique Destatis qui avait annoncé fin octobre une hausse de seulement 0,3%.

Sur un an, le PIB croît de 1,3%, en données corrigées de prix et effets de calendrier.

« Malgré des conditions économiques difficiles, avec la pandémie de coronavirus, les chaînes d’approvisionnement perturbées, l’inflation et la guerre en Ukraine, l’activité économique croît », a commenté l’institut Destatis dans un communiqué.

Au deuxième trimestre, l’indicateur avait stagné, à 0,1%, après une hausse de 0,8% entre janvier et mars, selon Destatis.

Selon l’institut, il a été tiré par la « consommation privée », qui a continué de bénéficer de la « levée des limitations liées au coronavirus », et ce, malgré l’inflation, qui dépasse les 10% dans le pays.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,016SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -