AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAmor Safraoui: l'IDV a été mise en place sur la base de...

Amor Safraoui: l’IDV a été mise en place sur la base de l’appartenance partisane

Amor Safraoui, président de la coordination indépendante nationale de la justice transitionnelle a déclaré, lundi 9 juin 2014, à Mosaïque FM que la société civile a été marginalisée, lors de la création de l’Instance Dignité et Vérité. Il a souligné que lors de la cérémonie de lundi , aucune partie civile n’a eu l’occasion de faire une allocution , ce qui à ses yeux , donne la preuve que le rôle de la société civile n’était , dans ce processus qu’un simple décor .

Amor Safraoui a rappelé qu’il avait mis en garde contre le choix des membres de l’Instance sur une base partisane, et averti contre le risque d’instrumentaliser les dossiers de l’Instance lors des campagnes électorales , pour éliminer d’éventuels concurrents politiques.

Amor Safraoui a mis en doute les compétences de Sihem Ben Sedrine dans la gestion des dossiers de dépassements survenus en Tunisie depuis l’indépendance au sein de l’instance en raison de son échec de résoudre les problèmes des journalistes qui travaillaient dans une radio dont elle avait été directrice.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -