AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAMS en bourse : visa obtenu, 10 D l’action et souscription à...

AMS en bourse : visa obtenu, 10 D l’action et souscription à partir de ce 30 avril

Dans le cadre de son introduction en bourse sur le marché alternatif, les Ateliers Mécaniques du Sahel (AMS), spécialisée dans la fabrication des articles de ménage en inox inoxydable et des robinetteries sanitaires, procédera à une augmentation de capital de 10 Millions de dinars par voie de souscription publique de 1 000 000 actions nouvelles d’une valeur nominale de 5 dinars chacune. L’émission se fera à travers une offre à prix ferme auprès du public de 600 000 actions nouvelles au prix de 10 dinars l’action, centralisée auprès de la Bourse Des Valeurs Mobilières de Tunis et à travers un Placement Garanti auprès d’institutionnels de 400 000 actions représentant 40% du total des actions à émettre en numéraire, centralisé auprès de MAC SA, intermédiaire en Bourse.
Il est à noter que le Placement Garanti sera réalisé aux mêmes conditions de prix que l’Offre à Prix Ferme et que les actions nouvelles souscrites dans le cadre de l’Offre à Prix Ferme et du Placement Garanti représenteront 28,89% du capital de la société après augmentation.
La souscription à cette offre sera ouverte le lundi 30 avril courant et clôturée le vendredi 11 mai 2012, inclus. L’évaluation des AMS a été effectuée par le cabinet Conseil Audit Formation International membre de Price Water House Coopers International (‘’PwC’’). MAC SA, intermédiaire en bourse chargé de l’opération a été désigné en tant que Listing Sponsor. Le prospectus mis à cette occasion à la disposition du public, a obtenu le visa du Conseil du Marché Financier (CMF) le 16 avril 2012.
Fondée en 1962, les AMS est actuellement leader sur le marché tunisien avec respectivement 60% et 40% de parts de marché dans les secteurs des Robinetteries Sanitaires et des Articles de Ménage. Elle  opère en partenariat avec les plus grandes entreprises internationales du domaine, ce qui lui a permis un transfert de savoir -faire indéniable. Sa privatisation en 2008 et sa reprise par le groupe LOUKIL a procuré une nouvelle dimension à la société et lui a offert un grand potentiel de croissance.
L’augmentation du capital de la société AMS, à travers son introduction en bourse sur le marché alternatif, va lui donner un nouvel élan, lui permettre une consolidation de ses fonds propres, lui assurer une croissance plus saine et une longue pérennité.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,003SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -