AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAnis Maloulchi : la TRANSTU a besoin d'une série de réformes urgentes

Anis Maloulchi : la TRANSTU a besoin d’une série de réformes urgentes

Le directeur général de la Société des transports de Tunis (TRANSTU), Anis Maloulchi a catégoriquement démenti, dans une déclaration accordée  ce mercredi 6 novembre 2019 à Africanmanager, les suspicions de vol de 16 millions de dinars des comptes de la société.

Il a, dans ce contexte, précisé que « Ce montant de 16 MD, inscrit dans un compte d’attente (en attente d’une régularisation comptable) a fait l’objet des réserves du commissaire aux comptes. Il ne peut pas être qualifié de violation systémique. En plus, les avances sur salaires des agents ne peuvent pas atteindre 16 MDT », a argumenté le responsable.

Il reconnait, pourtant, que l’agent arrêté actuellement a manipulé les avances sur salaires des agents, en utilisant le mot de passe pour annuler des montants du système informatique en complicité avec d’autres collègues. « La personne en question aurait procédé à la manipulation des avances sur salaires avant 2018 », estime le responsable.

Il a, en outre, affirmé que la situation générale de la société est difficile, précisant qu’il est urgent de lancer une série de réformes urgentes afin d’augmenter le chiffre d’affaires de la TRANSTU.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -