AccueilMondeAramco lève 15,5 milliards de dollars pour l'utilisation de ses gazoducs

Aramco lève 15,5 milliards de dollars pour l’utilisation de ses gazoducs

Le géant pétrolier saoudien Aramco a annoncé la signature d’un accord de 15,5 milliards de dollars avec un consortium mené par le gestionnaire d’actifs BlackRock pour lui permettre l’utilisation de son réseau de gazoducs.

- Publicité-

En vertu de ce contrat, signé lundi, une coentreprise sera créée, Aramco Gas Pipelines Company, détenue à 51% par Aramco et 49% par le consortium mené par BlackRock.

Aramco Gas Pipelines louera les droits d’utilisation du réseau de gazoducs d’Aramco pour une période de 20 ans, a indiqué dans un communiqué le groupe saoudien précisant qu’il garderait « la pleine propriété et le contrôle » du réseau.

L’opération devrait rapporter 15,5 milliards de dollars (environ 13,73 milliards d’euros) à Aramco qui payera en retour à la coentreprise des droits d’utilisation sur le volume de brut transitant par le réseau.

Il s’agit du deuxième contrat d’infrastructure majeur de l’année pour le géant pétrolier, après la signature en avril d’un contrat similaire sur l’utilisation de ses oléoducs avce un consortium dirigé par l’américain EIG Global Energy Partners pour 12,4 milliards de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,917SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles