AccueilMondeArgentine-FMI : Le premier remboursement 2022 "dépend" des négociations 

Argentine-FMI : Le premier remboursement 2022 « dépend » des négociations 

Le gouvernement argentin et le Fonds monétaire international (FMI) négocient avec une « grande intensité » pour parvenir à un accord sur la dette argentine, et le paiement vendredi d’une première échéance 2022 de 700 millions de dollars dépend « de comment avancent les négociations », a indiqué jeudi la présidence.

« Ça discute, avec une grande intensité, avec un grand investissement et une grande volonté de parvenir à un accord. C’est une négociation qui a ses moments, jour après jour, heure après heure, comme ceux-ci » actuellement, a déclaré Gabriela Cerruti, la porte-parole présidentielle, en conférence de presse.

Le gouvernement d’Alberto Fernandez (centre-gauche) dialogue depuis deux ans avec le FMI, et plus encore ces dernières semaines, pour renégocier une dette de 44 milliards de dollars au total, legs d’un prêt contracté en 2018 par le précédent gouvernement (centre-droit).

Faute d’accord avec le FMI, l’Argentine devrait rembourser sur les trois ans à venir, entre capital et intérêts, plus de 19 milliards de dollars en 2022, à peu près autant en 2023, et environ 4 milliards en 2024. Et s’agissant de la première échéance de cette année, un peu plus de 700 millions dès ce vendredi.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,994SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -