ARP-« Coalition nationale » : Juridiquement, c’est nickel !

ARP-« Coalition nationale » : Juridiquement, c’est nickel !

par -

Le bloc de la Coalition nationale va déposer lundi prochain officiellement le dossier de sa constitution au bureau d’ordre de l’ARP

Le groupe parlementaire de la Coalition nationale va déposer lundi prochain officiellement le dossier de sa constitution au bureau d’ordre de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Le dépôt du dossier aura lieu à l’issue de la réunion du bloc qui prévoit la formation du bureau du groupe, la désignation d’un vice-président et la définition de son règlement intérieur, a expliqué vendredi à l’agence TAP, le président du bloc, Mustapha Ben Ahmed.

Les députés qui étaient dans d’autres groupes parlementaires et qui ont rejoint le bloc de la Coalition nationale ont présenté officiellement leur démission de leur bloc précédent, a-t-il tenu à préciser.

” Ainsi, il n’y a aucune irrégularité juridique inhérente à l’adhésion de ces députés au nouveau bloc parlementaire “, a-t-il lancé.

Un groupe des députés avait annoncé le 27 août 2018 la création d’un nouveau bloc parlementaire baptisé ” Coalition nationale “.

Composé au démarrage de 33 députés, le nouveau bloc parlementaire regroupe aujourd’hui 43 députés selon Mustapha Ben Ahmed.

Le bloc regroupe des indépendants, des démissionnaires de groupes parlementaires des mouvements Machrou Tounes et Nidaa Tounes ainsi que des députés du bloc de l’Union patriotique libre.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire