AccueilActualitésARP: Le projet du nouveau Code des eaux adopté en commission

ARP: Le projet du nouveau Code des eaux adopté en commission

La Commission parlementaire de l’agriculture, de la sécurité alimentaire, du commerce et des services annexes a adopté,  jeudi, le projet du nouveau code des eaux après un long processus de négociations et de discussions. Ce projet sera examiné en plénière au début de juillet 2021.

- Publicité-

L’article 57 de ce projet stipule la mise à terme du système des groupements hydrauliques en confiant à la SONEDE la gestion de l’eau au milieu rural. 


Le président de la commission Moez Belhadj Rhouma  a déclaré vendredi, à l’agence TAP, que la commission a appelé le gouvernement, dans le cadre de l’actuel plan quinquennal de développement, à fournir le soutien logistique, matériel et humain nécessaire à la SONEDE, pour qu’elle soit capable d’honorer sa nouvelle mission.

La commission a également, appelé à établir l’égalité en matière d’accès à l’eau potable et à l’assainissement à tous les citoyens, là où ils se trouvent. Le même article 57 confie la responsabilité de l’assainissement sanitaire en milieu rural à l’Office National de l’Assainissement (ONAS).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,453SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles