AccueilMondeAttentat de Djakarta : Des assaillants identifiés

Attentat de Djakarta : Des assaillants identifiés

La police indonésienne a effectué des raids à travers le pays vendredi, au lendemain des attentats de Jakarta dont quatre des cinq assaillants abattus ont été identifiés par les enquêteurs soupçonnant un réseau plus large lié à l’organisation Etat islamique (EI) qui a revendiqué ces attaques.

Quatre assaillants impliqués dans les attentats suicides et attaques armées perpétrés jeudi dans le centre de la capitale ont été identifiés, et une perquisition dans la maison de l’un de ces hommes a permis d’établir des liens avec l’EI avec la découverte notamment d’un drapeau de l’organisation jihadiste, selon la police.

Des raids effectués par les forces de l’ordre à Jakarta et ailleurs dans le pays ont également abouti à la saisie de « livres et posters » liés à l’EI, a déclaré pour sa part le directeur de la police nationale, Badrodin Haiti.

Il a ajouté que les cinq assaillants étaient « probablement seulement des exécutants », indiquant que ces attentats pourraient avoir été l’oeuvre d’une cellule plus large impliquant d’autres militants qui seraient toujours en fuite.

« Nous avons envoyé des équipes dans plusieurs villes pour des opérations contre des cibles que nous avons identifiées », a-t-il dit.

La police n’a pour le moment confirmé aucune arrestation liée à ces attentats, comme l’ont rapporté certains médias.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -