AccueilMondeAttentat de Rambouillet : Une 5ème personne en garde à vue

Attentat de Rambouillet : Une 5ème personne en garde à vue

Le procureur antiterroriste Jean-François Ricard a donné de nouveaux éléments ce dimanche sur le profil et la radicalisation de Jamel Gorchene, le tueur du commissariat de Rambouillet. Cinq personnes sont désormais en garde à vue.

- Publicité-

Ila estimé que la radicalisation de l’auteur des faits « paraît peu contestable ». Toutefois, « certains troubles de la personnalité ont aussi été observés » chez l’agresseur, dont une potentielle « dépression ». L’intéressé avait d’ailleurs sollicité une « consultation psychiatrique, laquelle avait donné lieu à un nouveau rendez-vous ».

Le magistrat a a indiqué  que l’agresseur a été vu pour la première fois, vendredi à 12h48, se dirigeant vers une salle de prière provisoire. Il est arrivé, à pied, à proximité du commissariat de police à 14h19, muni d’un sac et de son téléphone portable. Il a ensuite multiplié les allers-retours devant le bâtiment avant de passer à l’acte.

Au moment de l’agression, il a couru vers la victime en criant « Allah akhbar », lui assénant deux coups de couteau « à l’abdomen » puis « à la gorge ».

Selon le téléphone retrouvé sur les lieux du crime, l’agresseur a consulté des vidéos « glorifiant le martyre et le jihad immédiatement avant son acte ». Un coran a également été retrouvé dans ses effets personnels.

L’assaillant était, comme pressenti, « inconnu des services de renseignement ». Son « casier judiciaire ne fait état d’aucune condamnation ».

Enfi, et dans le cadre de l’enquête, une cinquième personne a été placée en garde-à-vue ce dimanche. Il s’agit d’un « autre cousin » du meurtrier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,729FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,473SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles