AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAugmentations du tarif de l'eau pour le tourisme, pas pour la consommation...

Augmentations du tarif de l’eau pour le tourisme, pas pour la consommation domestique

Le ministère de l’Agriculture, des Ressources en eau et de la Pêche, a augmenté le prix de l’eau à usage touristique tout en maintenant le même prix de l’eau à usage domestique non raccordée au réseau.

En ce qui concerne la tarification progressive de l’eau potable à usage touristique, sans tenir compte des performances sur la valeur ajoutée, le Ministère de l’Agriculture a maintenu la tarification au mètre cube pour toute consommation, qui est inférieure ou égale à 20 mètres cubes tous les 3 mois, à hauteur de 0,200 dinars (deux cents millimes).

En revanche, il a été constaté une augmentation progressive du prix du mètre cube pour l’ensemble de la consommation de l’abonné si elle dépasse 20 mètres cubes et est égale ou inférieure à 40 mètres cubes, à 0,740 dirhams par trois mois (contre 0,665 dinars tunisiens auparavant). Le prix du mètre cube à la consommation a évolué s’il dépasse 40 mètres cubes ou est égal ou inférieur à 70 mètres cubes, pour atteindre 1,040 D par trois mois (contre 0,930 D auparavant).

Le prix du mètre cube pour l’ensemble de la consommation supérieure à 70 mètres cubes et égale ou inférieure à 100 mètres cubes a été fixé à 1,490 Dinar tunisien (contre 1,310 Dinar tunisien) par trois mois, et à environ 1,770 Dinar tunisien par mètre cube si la consommation dépassait 100 mètres cubes et était égale ou inférieure à 150 mètres cubes (par rapport à 1,540 DT) puis 2,310 DT pour une consommation supérieure à 150 mètres cubes (par rapport à 1,990 DT) pour la même période de consommation. Ce tarif progressif s’appliquera aux consommations liées à tous types d’abonnements, à l’exception des abonnements à des fins touristiques et des ensembles d’aménagement du secteur agricole et de la pêche.

- Publicité-

2 Commentaires

  1. Titre complètement erroné par rapport au contenu de votre article . Bien au contraire les augmentations touchent tout le monde sans distinction. Quel est votre intérêt pour induire en erreur vos lecteurs. Avez- vous perdu votre honnêteté intellectuelle qui vous différenciez des autres sites. Si c’est oui c’est bien dommage.

    • Cher lecteur. Lisez bien le communiqué du ministère de l’agriculture, avant de dire des inepties sur simple lecture du titre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -