AccueilMondeAvec la nouvelle vague de COVID-19, les restrictions sur les voyages sont...

Avec la nouvelle vague de COVID-19, les restrictions sur les voyages sont maintenues

Une destination sur cinq garde ses frontières complètement fermées alors qu’une nouvelle recrudescence de cas de COVID-19 freine la reprise du tourisme international. Les analyses les plus récentes montrent qu’il y a encore 98 % des destinations qui ont en place, sous une forme ou sous une autre, des restrictions sur les voyages.

- Publicité-

D’après le rapport établi par l’OMT concernant les restrictions sur les voyages, 46 destinations (21 % de toutes les destinations dans le monde) ont actuellement leurs frontières complètement fermées aux touristes. Parmi elles, 26 destinations ont maintenu leurs frontières complètement fermées depuis au moins la fin avril 2020. On dénombre 55 autres destinations (25 % de toutes les destinations dans le monde) qui ont leurs frontières partiellement fermées au tourisme international et 112 destinations (52 % du total des destinations) qui exigent aux touristes internationaux de présenter à l’arrivée le résultat d’un test PCR ou antigénique.

L’analyse montre aussi comment les destinations s’ouvrent aux touristes internationaux vaccinés : 85 destinations (39 % de toutes les destinations dans le monde) ont assoupli les restrictions pour les touristes internationaux entièrement vaccinés tandis que 20 destinations (9 % de toutes les destinations dans le monde) ont rendu obligatoire la vaccination complète contre la COVID-19 pour s’y rendre à des fins touristiques. En revanche, quatre destinations seulement ont, à ce jour, levé complétement toutes les restrictions liées à la COVID-19 (Colombie, Costa Rica, Mexique et République dominicaine).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,850SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles