AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAziz Krichène rappelle Khadmi à l'ordre

Aziz Krichène rappelle Khadmi à l’ordre

En réaction à l’appel lancé par le ministre des Affaires religieuses , aux Tunisiens de respecter les rites religieux, durant le mois de Ramadan, et aux restaurateurs et cafetiers de fermer leurs établissements, à cette même occasion, Aziz Krichène conseiller politique du président de la République ,a écrit un article dans lequel il établit la différence entre le prédicateur qui peut tenir de tels propos en vertu de son rôle et sa vocation, et le ministre qui doit s’interdire de tenir semble discours .

Aziz Krichène rappelle que la Tunisie est un pays musulman, certes , mais on y trouve beaucoup de résidents et de citoyens qui ne le sont pas et également beaucoup de musulmans non pratiquants, avant d’ajouter que M. Khadmi, comme ministre de la République, doit à tous la même considération, et ne doit pas établir de discrimination entre eux.

Evoquant les questions soulevées, dans la nouvelle constitution, au sujet des libertés religieuse et de conscience et de l’Etat civil (madani), au sens profane ( non religieux), Aziz Krichène recommande à chacun de s’y reporter, de lire attentivement les articles concernés, et de faire l’effort de les comprendre et de les assimiler ,car ils ne sont pas rédigés pour faire de la promotion à l’étranger, mais pour garantir les droits et les libertés des Tunisiens et définir le cadre juridique de notre vivre-ensemble.

Et il conclut en disant que personne, fût-il ministre des Affaires religieuses, ne peut se comporter comme si ces dispositions démocratiques – et légales – n’existaient pas.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -