AccueilMondeBaléares : Une loi contre le tourisme de l'alcool

Baléares : Une loi contre le tourisme de l’alcool

Le gouvernement régional de l’archipel espagnol des Baléares a adopté vendredi une loi pour combattre le tourisme basé sur la consommation effrénée d’alcool dans certaines localités côtières prisées des jeunes Européens.

« C’est la première loi adoptée dans toute l’Europe restreignant la promotion et la vente d’alcool dans certaines zones touristiques », a assuré le gouvernement des Baléares dans un communiqué.

Cette loi sera appliquée dans trois zones connues pour les excès des jeunes touristes: les plages d’Arenal et de Magaluf et une zone de bars dans la localité de Sant Antoni de Portmany.

Elle interdira la promotion de la consommation d’alcool, les open-bars, les « happy hours », toute réduction sur les boissons alcoolisées ainsi que les excursions éthyliques connues sous le nom de « pubcrawling », qui consistent à faire la tournée des bars.

Le gouvernement régional a aussi décidé de s’attaquer dans l’ensemble de l’archipel à la pratique du « balconing », qui consiste à sauter de balcon en balcon ou d’un balcon dans une piscine et qui a entraîné plusieurs accidents mortels ces dernières années.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -