AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBéja: Examen des préparatifs pour la saison des moissons

Béja: Examen des préparatifs pour la saison des moissons

Des représentants des directions régionales de l’agriculture, de l’équipement, de la protection civile et des différentes structures professionnelles agricoles dans le gouvernorat de Béja, ont examiné, lundi, au cours d’une séance de travail tenue au siège du gouvernorat, les préparatifs pour la saison des moissons.
Il s’agit notamment d’entamer l’aménagement des pistes rurales, l’entretien des centres de collecte et de stockage ainsi que le renforcement des mesures de prévention contre les incendies.

La récolte dans le gouvernorat de Béja sera moyenne cette saison, et ce après la détérioration de 35% des superficies céréalières en raison du manque des précipitations dans la région où les superficies ensemencées ont atteint 200 mille hectares, selon des données fournies par le commissariat régional au développement agricole (CRDA).

Au cours de cette période, l’irrigation de 2 mille 465 ha des cultures dans les zones d’irrigation de la région se poursuit actuellement. Selon le rapport présenté par la CRDA, la préparation et l’aménagement de 43est en cours également.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, le président de l’Union régionale de l’Agriculture et de la pêche (URAP) de Béja, Chokri Djebbi a souligné que la récolte de cette saison sera moyenne, mais bonne par rapport à la saison écoulée, en dépit du manque des pluies notamment dans le sud du gouvernorat (Teboursouk, Medjez El Bab et Goubellat).

Il a appelé les autorités de tutelle à soutenir l’agriculteur, face à l’augmentation des prix des pesticides et à la réhabilitation des centres de collecte dont le nombre s’élève à 43 avec une capacité de stockage de 2,8 tonnes de quintaux, ajoutant que la tenue de cette réunion de travail est bénéfique en vue d’assurer tous les moyens pour la réussite de la saison des moissons dont le démarrage prévue début juin.

De son coté, le directeur régional de l’équipement, Naoufel Alaya a affirmé, à l’Agence TAP, qu’une centaine de pistes rurales ont été aménagés sur un total de 611 pistes dans le gouvernorat de Béja, ajoutant que les interventions se poursuivent jusqu’à la fin du mois de mai prochain.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -