AccueilMondeBelgique : Alerte terroriste maximale en Belgique, le métro de Bruxelles fermé

Belgique : Alerte terroriste maximale en Belgique, le métro de Bruxelles fermé

Toutes les stations de métro resteront fermées samedi à Bruxelles, a annoncé la compagnie publique des transports bruxellois (Stib), après que la Belgique a relevé au niveau maximal son niveau d’alerte terroriste en raison d’une menace « imminente ».

Cette mesure est intervenue quelques heures après qu’un suspect arrêté en Belgique a été inculpé pour terrorisme par la justice belge en lien avec les attentats jihadistes qui ont fait 130 morts à Paris le 13 novembre. Ce suspect, dont l’identité n’a pas été rendue publique, est le troisième à être inculpé en Belgique en lien avec les attentats de Paris.

Outre les mesures concernant les métros, le centre de crise a recommandé samedi « aux autorités administratives des 19 communes de la région de Bruxelles d4envisager l4annulation des grands événements sur le territoire de leur commune » et « la suppression des matchs de football de 1ère et 2ème division de ce week-end ».

Il recommande également d' »organiser une communication ciblée à la population visant à éviter les lieux de grande concentration de personnes » et de « renforcer le dispositif policier et militaire ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -