AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBen Arous: Emblavement de 88 % des superficies céréalières programmées

Ben Arous: Emblavement de 88 % des superficies céréalières programmées

L’opération d’emblavement des superficies agricoles dans le gouvernorat de Ben Arous, a atteint un taux de 88%, soit 7 mille 611 hectares ensemencés sur une superficie totale de 8 mille 660 hectares programmés, et ce depuis le démarrage de la saison des semis.

Selon les données du commissariat régional au développement agricole (CRDA) à Ben Arous, la majorité des superficies programmées pour les grandes cultures, est consacrée aux céréales, tandis que le reste des superficies se répartissent sur les cultures fourragères, et autres pour les légumineuses à graine, ainsi que aux cultures industrielles, à l’instar de la culture de colza.

Ainsi les surperficies programmées à l’emblavement dans le gouvernorat de Ben Arous, se répartissent entre 4 mille 566 ha de blé dur, 2 mille 860 ha d’orge, 105 ha de blé tendre et 80 ha de triticale.

Selon les statistiques des services du CRDA de Ben Arous, de faibles précipitations ont été enregistrées de l’ordre de 14,1 mm au cours du dernier mois de janvier (soit 24% par rapport à la moyenne mensuelle).

A cet égard, les quantités enregistrées, depuis le début de la campagne agricole et jusqu’à la fin du mois de janvier dernier, ont atteint 187,9 mm.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -