AccueilMondeBiden affirme soutenir les "manifestations non violentes" sur Gaza et Israël 

Biden affirme soutenir les « manifestations non violentes » sur Gaza et Israël 

Le discours très attendu du président américain Joe Biden lors de la cérémonie de remise des diplômes du Morehouse College d’Atlanta s’est achevé sans interruption par des manifestants pro-palestiniens.
« Je soutiens les manifestations pacifiques et non violentes. Vos voix doivent être entendues, et je vous promets que je les entends », a-t-il déclaré. Par le passé,  Biden s’était  montré plus critique à l’égard des manifestations anti-israéliennes, soulignant leurs « motivations et tactiques parfois antisémites et leur ignorance des crimes commis par le Hamas », selon ses dires.
Abordant plus directement la guerre entre Israël et le Hamas,  Biden déclare que  « Ce qui se passe à Gaza et en Israël est déchirant »… « Des Palestiniens innocents, des hommes, des femmes et des enfants, tués ou déplacés, qui ont désespérément besoin de nourriture, d’eau et de médicaments. Il y a une crise humanitaire à Gaza. C’est pourquoi j’appelle à un cessez-le-feu immédiat pour arrêter les combats et ramener les otages à la maison », déclare-t-il, réitérant sa position de longue date sous les applaudissements de la foule. « En ce moment même, je travaille sur un accord, 24 heures sur 24, afin d’acheminer davantage d’aide à Gaza. C’est l’un des problèmes les plus difficiles et les plus compliqués au monde. Il n’y a rien de facile », a-t-il poursuivi.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -