AccueilMondeBiden dit envisager la levée des barrières tarifaires pour la Chine

Biden dit envisager la levée des barrières tarifaires pour la Chine

Après une visite de trois jours en Corée du Sud, Joe Biden s’est rendu dimanche 22 mai à Tokyo, avant de s’exprimer lundi sur plusieurs points clés de l’actualité internationale. Le président américain a déclaré qu’il envisageait de lever des barrières tarifaires pour la Chine, soulignant qu’elles n’avaient pas été imposées par son administration. « Nous n’avons pas imposé ces barrières tarifaires », a-t-il dit quand il a été interrogé par la presse sur la possibilité de les lever, ajoutant que c’était « à l’étude ».

Sur le front de la guerre en Ukraine, Joe Biden a estimé lundi que la Russie « doit payer un prix à long terme » pour sa « barbarie en Ukraine » en termes de sanctions imposées par les États-Unis et leurs alliés. « Il ne s’agit pas seulement de l’Ukraine », a dit le président américain. Car si « les sanctions n’étaient pas maintenues à de nombreux égards, alors quel signal cela enverrait-il à la Chine sur le coût d’une tentative de prise de Taïwan par la force ? » s’est-il interrogé.

Concernant la situation à Taïwan, Joe Biden a prévenu lundi que les États-Unis défendraient militairement cet État souverain si Pékin envahissait l’île autonome, avertissant que la Chine « flirte avec le danger ». « C’est l’engagement que nous avons pris », a-t-il déclaré. « Nous étions d’accord avec la politique d’une seule Chine, nous l’avons signée […] mais l’idée que (Taïwan) puisse être pris par la force n’est tout simplement pas appropriée », a estimé Joe Biden.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,007SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -