AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBizerte : 200 bénéficiaires de sessions de formation sur la confection des chéchias

Bizerte : 200 bénéficiaires de sessions de formation sur la confection des chéchias

Une session de formation sur la confection des chéchias a été organisée, la semaine dernière, dans la délégation de Bizerte-sud, au profit de 24 artisanes issues de familles à faible revenu.
Le commissaire régional de l’artisanat, Jamel Riahi a indiqué à l’Agence TAP que cette session de formation s’est tenue dans le cadre d’un programme établi par l’Office national de l’artisanat au profit de 200 artisanes originaires de Bizerte-sud, Ghezala, Menzel Jemil et Menzel Bourguiba.

Les participantes ont été initiées notamment aux techniques et étapes de fabrication de la chéchia, ce bonnet en laine qui a évolué pour prendre plusieurs formes et différentes couleurs en Tunisie, unique fournisseur dans le monde.
Au terme de la formation, les artisanes ont reçu un certificat d’aptitude professionnelle qui leur permettra de créer leurs projets, développer le produit et faciliter son exportation sur le marché international.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -