AccueilMondeBlinken consulte les alliés européens avant le face-à-face russo-américain

Blinken consulte les alliés européens avant le face-à-face russo-américain

Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken est attendu jeudi à Berlin pour s’entretenir avec ses partenaires allemand, français et britannique sur la crise russo-ukrainienne et éviter qu’elle ne dégénère en conflit armé.

Le secrétaire d’Etat américain espère encore pouvoir trouver une porte de sortie diplomatique aux tensions croissantes entre Kiev et Moscou, qui a déployé des milliers de troupes à la frontière ukrainienne.

Quelques heures avant son arrivée à Berlin, la Maison Blanche a haussé le ton, promettant une réponse « sévère » si jamais des troupes russes pénétraient en Ukraine.

« Si des forces militaires russes franchissent la frontière de l’Ukraine, cela constituera une nouvelle invasion » qui attirera « une réponse rapide, sévère et unie des Etats-Unis et de nos alliés », a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki.

Lors d’une rencontre jeudi matin avec ses homologues français et allemand ainsi qu’avec le secrétaire d’Etat au ministère des Affaires étrangères britannique, Antony Blinken s’assurera du soutien européen face à la Russie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,000SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -