AccueilMondeBlinken en Arabie saoudite, ce weekend, puis en Israël

Blinken en Arabie saoudite, ce weekend, puis en Israël

Le secrétaire d’État Tony Blinken prévoit de se rendre en Arabie saoudite ce week-end après son voyage en Chine, ont indiqué à Axios deux fonctionnaires américains et un fonctionnaire arabe.
Il devrait participer à une réunion spéciale du Forum économique mondial qui se tiendra à Riyad les 28 et 29 avril, ont indiqué les sources.
Il devrait rencontrer le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman et d’autres dirigeants de la région.
L’administration Biden continue de travailler à la conclusion d’un méga-accord potentiel qui pourrait ouvrir la voie à une normalisation saoudienne avec Israël, mais la plupart des fonctionnaires américains qui travaillent sur la question considèrent qu’il s’agit d’une chimère.
Selon des responsables américains, Blinken envisage également de se rendre en Israël dans le cadre de ce voyage et de rencontrer le Premier ministre Benjamin Netanyahu et d’autres hauts fonctionnaires.
Lors d’une réunion avec des dirigeants juifs américains la semaine dernière, Blinken a déclaré qu’il espérait se rendre en Israël à la fin du mois d’avril ou au début du mois de mai, selon deux personnes qui ont assisté à la réunion.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -