AccueilMondeBlinken rencontre les ministres des pays du Golfe à Ryad

Blinken rencontre les ministres des pays du Golfe à Ryad

Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a rencontré mercredi à Ryad des ministres des pays du Golfe et leur a assuré le soutien des Etats-Unis, sur fond d’alliances changeantes dans la région depuis le rapprochement de l’Iran et l’Arabie saoudite.

Dans la capitale saoudienne, au deuxième jour de sa visite dans le royaume ultraconservateur, M. Blinken a participé à une réunion des ministres des Affaires étrangères des pays membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG), dont le secrétariat général est à Ryad.

Les Etats-Unis restent « pleinement investis dans le partenariat » avec les pays du Golfe, a-t-il déclaré.

Auparavant, il avait rencontré le chef de la diplomatie saoudienne, Fayçal ben Farhane.

A l’issue de leur discussion, le Département d’Etat américain a indiqué que Washington et Ryad avaient décidé « de continuer leurs efforts ensemble pour lutter contre le terrorisme, soutenir les efforts pour obtenir une paix durable au Yémen et promouvoir la stabilité, la sécurité (…) dans la région. »

Mais aussi de « poursuivre leur solide coopération et de mettre fin aux combats au Soudan », où l’Arabie saoudite et les Etats-Unis jouent un rôle de premier plan sur les négociations entre les deux généraux en guerre, au point mort après l’échec d’une énième trêve.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -