AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBorj Al Ouzir : aucun terroriste n’a trouvé la mort et Boubaker...

Borj Al Ouzir : aucun terroriste n’a trouvé la mort et Boubaker Hakim n’a pas été arrêté (mise à jour )

Le Porte-parole du Ministère Public au tribunal de 1ère instance de Tunis a déclaré à Mosaïque FM que le nom de Boubaker Hakim ne figure pas dans la liste des individus arrêtés suite à l’assaut donné , samedi , à la maison de Borj Al Ouzir dans laquelle se sont abrités les terroristes , et a démenti également les informations faisant état de la mort d’un des terroristes au cours des affrontements qui ont opposé djihadistes et agents de l’unité de la Brigade anti-terrorisme (BAT) . Il a indiqué que les blessures du terroriste sont graves , mais il est toujours en vie et son état est stationnaire .

Le ministère de l’intérieur(MI) a déclaré , pour sa part dans un communiqué rendu public dimanche 9 février 2014, que des informations sont parvenues forces de l’ordre , indiquant la présence d’un groupe armé retranché dans une maison à Cité Ennasim dans le gouvernorat de l’Ariana.

Les forces de lutte contre le terrorisme ont perquisitionné la maison en question, et après échange de coups de feu avec le groupe armé, les quatre dangereux terroristes ont été arrêtés, dont Ahmed Melki alias Al Soumali. Ce dernier est l’un des principaux suspects dans l’assassinat de Mohamed Brahmi. L’un des quatre terroristes a également été grièvement blessé au niveau de la mâchoire.

Le ministère de l’intérieur informe que deux éléments des unités de lutte contre le terrorisme ont été légèrement blessés, lors de cette opération.

Le MI indique qu’après vérification la liste des terroristes arrêtés est la suivante :

• Ahmed Melki alias Al Soumali

• Bilel Amdouni

• Mounir Jemai (gravement blessé)

• Amer Zediri (blessé à la jambe)

Sur un autre plan , Le porte parole du MI Mohamed Ali Aroui a déclaré à Mosaïque FM que plusieurs types d’armes, dont des mitrailleuses lourdes, ont été saisies dans le garage occupé par les terroristes à Borj Louzir.

Des téléphones portables ont également été saisis ainsi que des documents, qui seront examinés par les services spéciaux.

Mosaïque FM a rapporté que les terroristes ont tiré sur les murs mitoyens avec les maisons avoisinantes, dans le but de las percer et prendre leurs propriétaires en otages.

Mohamed Ali Aroui, a déclaré à l’Agence AFP dimanche 9 février 2014 a déclaré à l’Agence AFP que le terroriste Ahmed Melki alias «Al Soumali» est un proche du martyr Mohamed Brahmi et serait impliqué dans son assassinat.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -