AccueilMondeBrésil : Une présidentielle sous haute tension

Brésil : Une présidentielle sous haute tension

Les 156 millions de Brésiliens ont commencé à voter dimanche à 8h00 (11h00 GMT) pour une présidentielle décisive qui se joue entre l’ex-président de gauche Lula, le grand favori, et le président sortant d’extrême droite Jair Bolsonaro.

Luiz Inacio Lula da Silva pourrait l’emporter dès ce premier tour, mais Jair Bolsonaro a menacé depuis des mois de ne pas reconnaître le résultat si l’élection n’est pas « transparente ».

Le président a déclaré dimanche que « des élections propres » devaient « être respectées » après avoir voté pour le premier tour de la présidentielle à Rio de Janeiro.

« Si les élections sont propres, aucun problème. Que le meilleur gagne », a déclaré le chef de l’Etat, qui est devancé dans les sondages par l’ex-président de gauche Luiz Inacio Lula da Silva et a multiplié les critiques envers le système d’urnes électroniques en vigueur dans le pays.

Lula a voté dimanche peu après l’ouverture des bureaux et a dit espérer voir son pays « revenir à la normalité » s’il est élu pour un troisième mandat.

« Nous ne voulons pas de haine, de discorde. Nous voulons un pays en paix », a ajouté Lula, 76 ans.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -