AccueilMondeCalifornie : Le bilan des incendies monte à 35 morts

Californie : Le bilan des incendies monte à 35 morts

Les feux qui ravagent le nord de la Californie depuis dimanche continuent leur progression meurtrière. Le dernier bilan s’élevait, vendredi, à 35 morts. Plus de 200 personnes sont portées disparues.

Pas moins de 17 incendies ont dévasté cette région, fleuron de la viticulture américaine. 90 000 hectares partis en fumée, près de 5 700 bâtiments détruits, plus de 20 000 personnes évacuées, mais surtout un bilan humain qui s’alourdit chaque jour, en faisant l’incendie le plus meurtrier de l’histoire de la région.

Trente-cinq personnes ont péri dans les incendies, selon Reuters. Les autorités s’attendent à voir le bilan s’alourdir à nouveau au fil de l’avancée des 8 000 pompiers déployés dans la région. Dans le comté de Sonoma, à une centaine de kilomètres au nord de San Francisco, les autorités restent sans nouvelles de 235 personnes.

Si les pompiers ont enregistré quelques avancées sur le flanc nord des incendies, sur le flanc sud, le retour de vents chauds et secs est susceptible d’attiser les flammes, a annoncé Bret Gouvea, le chef adjoint des services d’exploitation forestière et de protection contre les incendies (Cal Fire), lors d’une conférence de presse. Des vents soufflant autour de 100 km/h et un taux d’humidité très faible de 10% étaient attendus vendredi soir et samedi matin dans le nord de la Californie, a annoncé le National Weather Service.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -