AccueilMondeCanada : coups de feu au Parlement, un tireur abattu (vidéo)

Canada : coups de feu au Parlement, un tireur abattu (vidéo)

Trois fusillades distinctes mais simultanées ont eu lieu ce mercredi matin à Ottawa, capitale fédérale du Canada. Plusieurs dizaines de coups de feu ont été tirés aux abords et au sein du Parlement canadien. Dans le même temps, des coups de feu auraient également été tirés dans un centre commercial et un soldat a été grièvement touché par balle près du Monument de la guerre dont il assurait la surveillance.

Des commandos de la police lourdement armés ont été déployés autour du bureau du Premier ministre canadien Stephen Harper et du Parlement fédéral vers lequel, selon des témoins, un homme armé s’est dirigé après avoir ouvert le feu sur le soldat.

«Un homme est entré dans le Parlement en courant. Il était poursuivi par des policiers armés de fusils qui criaient à tout le monde de se mettre à couvert», a déclaré Marc-André Viau, un employé du Parlement.

Selon Bernard Trottier, un parlementaire s’exprimant via son compte Twitter, un tireur a été abattu. Une information confirmée par la police canadienne. Mais il ne s’agissait pas d’un tireur isolé puisque d’autres coups de feu ont été entendus après son décès. Les ou les suspects toujours actifs se seraient réfugiés sur le toit de l’édifice ou du bâtiment juste en face du Parlement. La police a par ailleurs demandé aux membres du Parlement de ne plus envoyer de tweets depuis l’intérieur du bâtiment pour ne pas renseigner les terroristes présumés sur la situation.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -