AccueilMondeCanal de Suez : le renflouement de l'Ever Given possible sous 48...

Canal de Suez : le renflouement de l’Ever Given possible sous 48 heures?

Au sixième jour de blocage dans le canal de Suez, l’optimisme est de mise ce dimanche 28 mars. Même si les tentatives de renflouement restent vaines, la grande marée attendue et le renfort de dragues vont permettre de nouvelles opérations. Le navire a d’ailleurs bougé de 30 degrés sur la gauche et la droite.

- Publicité-

La marée haute de dimanche soir devrait faciliter la tâche de la douzaine de remorqueurs et de dragues qui sont mobilisés pour aspirer le sable sous le navire dont l’étrave est encastrée dans la rive. Selon le porte-parole de l’Autorité égyptienne du canal de Suez (SCA), George Safwat, quelque 27 000 mètres cubes de sable ont déjà été dégagés, à 18 mètres de profondeur.

Deux nouvelles dragues, actuellement dans la mer Rouge, sont en route : l’Italienne Carlo Magno et la Néerlandaise Alp Guard, selon des sites de visualisation du trafic maritime. Et deux autres remorqueurs égyptiens doivent être mis en service, selon la SCA.

L’amiral Ossama Rabie, le président de la SCA, se veut optimiste. Il a affirmé samedi à une télévision égyptienne que le navire avait bougé de 30 degrés sur la droite et la gauche pour la première fois, un bon indicateur de l’évolution des efforts.

« Des sources proches de l’opération de sauvetage m’ont dit ce matin que l’optimisme dans l’équipe d’experts était en hausse et ils espéraient que le navire puisse être débloqué dans 24 à 48 heures », a tweeté dimanche Richard Meade, le rédacteur en chef de la revue spécialisée Lloyd’s list.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,457SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles