AccueilLa UNE« Cassiopae App Challenge » au service de l’emploi

« Cassiopae App Challenge » au service de l’emploi

Face à un climat en détérioration et un nombre élevé des chômeurs, la garantie d’un emploi digne aux jeunes, en état de déception et d’impatience, demeure la préoccupation majeure de tous les acteurs en Tunisie.

- Publicité-

Les initiatives se poursuivent pour relever ce défi de taille. On cite également celle de Cassiopae, éditeur mondial de solutions progicielles, « Cassiopae App Challenge ». L’objectif étant de soutenir les jeunes ingénieurs à développer les nouvelles solutions en matière de l’industrie du financement d’actifs.

Le coup d’envoi a été donné, mercredi 6 févier, dans un hôtel de capitale, en présence des représentants de Cassiopae MEA, Tunisiana et TunAndroid.

Mongi Thameur, Mongi Thameur, chef de cabinet du ministre des Technologies de l’Information et de la Communication, a mis l’accent sur le rôle stratégique de « Cassiopae App Challenge » en matière de promotion de l’emploi, mais également en matière de développement du secteur technologie.

D’après lui, cette initiative est une opportunité pour encourager l’initiative privée et promouvoir l’innovation et développement technologique. « Cassiopae App Challenge ne peut que confirmer l’intérêt des acteurs potentiels à investir dans les jeunes étudiants en leur donnant la chance de créer et d’innover », a-t-il dit.

Dans le même contexte, Taher Mestiri, fondateur de TunAndroid a indiqué qu’à travers ce challenge, les organisateurs de cette initiative veulent permettre aux jeunes, grâce à un partenariat solide entre société privée, communauté et un opérateur, de relever le défi du développement en mettant ces jeunes dans les conditions des challenges avec un axe du temps bien défini, et ce pour les inciter à travailler. « L’important est mettre ces jeunes qui vont participer à ce challenge, dans conditions favorables à innover et faire face à la concurrence » nous a-t-il expliqué.

De son coté, Jamil Ben Romdhane, directeur général de Cassiopae MEA, a fait savoir que le but ultime est mettre en avant les compétences des étudiants, précisant qu’« avec cette initiative, on a voulu sortir du schéma traditionnel de la société off-shore et mettre en place un centre d’excellence, qui sera capable de développer des solutions et d’exporter le savoir-faire tunisien ».

Les étudiants talentueux qui vont être récompensés vont participer au développement de la génération future des applications innovantes, originales et fonctionnelles sur la plateforme Andröid.

L’important pour l’instant, selon Jamil Ben Romdhane, est d’assurer un bon encadrement aux jeunes. Ceci ne se fera qu’à travers une meilleure coopération entre l’entreprise et l’école affirmant que « les professionnels doivent transmettre leurs expériences aux jeunes ingénieurs ». Il a ajouté que « cette démarche aura sans doute un effet positif sur l’avenir des jeunes.

Il est important de signaler que 24 étudiants prennent part à cette initiative. Au programme, des conférences qui auront lieu sur les technologies Mobile et- des ateliers qui seront organisés sur des sujets relatifs aux financements d’actifs, la gestion immobilière, le développement Mobile, le Big Data, et le Geomapping, ainsi que la présentation de retours d’expérience sur des applications Mobile dans le secteur bancaire.

Aussi, une compétition entre équipes d’élèves ingénieurs sera organisée pour le développement d’une application Androïde.

Wiem Thebti

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,573SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles