AccueilMondeCatalogne : Puigdemont visé par un des mandats d’arrêt européens

Catalogne : Puigdemont visé par un des mandats d’arrêt européens

Le président démis de la Catalogne, Carles Puigdemont est « disposé à être candidat » aux élections régionales du 21 décembre et à faire campagne depuis l’étranger, a-t-il expliqué, vendredi 3 novembre au soir, sur la chaîne belge RTBF. Au même moment, la justice espagnole lançait des mandats d’arrêt européens à son encontre et celle de quatre de ses anciens ministres régionaux, qui ont fui en Belgique.

Pour chacun des prévenus, poursuivis pour « rébellion, sédition, malversation, abus de fonction et désobéissance», la juge d’instruction de l’Audience nationale, le haut tribunal chargé de l’affaire, a émis à la fois un mandat d’arrêt européen adressé au parquet fédéral belge, et un mandat de recherche internationale, au cas où M. Puigdemont et ses ex-ministres quitteraient Bruxelles.

« Je ne vais pas fuir la justice, je vais me rendre à la justice, mais la vraie justice », a expliqué le président déchu de la Généralité. Il fait référence à la « justice belge » avec laquelle il est « prêt à collaborer », dit-il, car « évidemment, la justice espagnole est politisée. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -