AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelCelamin Holdings obtient gain de cause

Celamin Holdings obtient gain de cause

La compagnie Polo Resources NL a annoncé vendredi que la société de portefeuille Celamin Holdings Ltd avait obtenu confirmation de la décision de la Cour d’appel de Tunis validant en dernier ressort la restitution de la participation de 51% de Celamin dans le projet Chaketma Phosphate en Tunisie.

Polo Resources est une société d’investissement axée sur le secteur minier, avec une participation de 18% dans la société de production de phosphate Celamin.

En plus de l’intérêt de 51%, Celamin recevra également environ 4 millions USD de dommages et intérêts, ainsi que de coûts et intérêts.

En novembre 2017, un arbitre de la Cour internationale d’arbitrage de la Chambre de commerce internationale a constaté que le transfert de la participation de Celamin dans Chaketma à la société de zinc et de plomb Tunisian Mining Services (TMS) était entaché de fraude et avait ordonné le restitution de la participation.

Toutefois, TMS ne s’y étant pas conformé, Celamin a alors demandé à la Cour d’appel de faire exécuter l’ordonnance.

À la suite de cette injonction, Celamin a annoncé son intention de présenter le projet à un partenaire international afin de discuter du financement et de lancer une étude de faisabilité afin de déterminer la viabilité de la production de phosphate naturel ou d’engrais chimique.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -