AccueilActualitésChahed et son homologue français ont beaucoup de choses à se dire!

Chahed et son homologue français ont beaucoup de choses à se dire!

La première réunion du Conseil tuniso-français sur le dialogue politique de haut niveau se tiendra le 5 octobre courant à Tunis sous la présidence du chef du gouvernement, Youssef Chahed, et son homologue français Edouard Philippe.
Cette rencontre se tiendra parallèlement à la 2ème édition des « Rencontres Africa 2017 » qui se déroulera les 5 et 6 octobre et devra rassembler un millier de chefs d’entreprise africains et au moins 300 chefs d’entreprise français.
Dans un communiqué de presse publié par Matignon pendant le week-end, il est indiqué que le Premier ministre français se déplacera en Tunisie jeudi 5 octobre 2017 où il coprésidera avec son homologue, Youssef Chahed, le premier haut conseil de coopération tuniso-français et ouvrira l’étape tunisienne de la conférence
économique « Rencontres Africa » où seront présentes plusieurs centaines d’entreprises tunisiennes, françaises et africaines.
Le Premier ministre français aura, également, un entretien avec le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, « pour marquer le soutien de la France à la démocratie tunisienne, dont la réussite est une priorité de la relation d’amitié exceptionnelle qui unit les deux pays », a souligné le communiqué.
« Le déplacement permettra de mettre en avant des projets porteurs d’avenir et de préparer la feuille de route bilatérale qui sera mise en œuvre pour approfondir le partenariat entre les deux pays », lit-on de même source.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,728FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,479SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles