AccueilActualitésChedly Ayari tire sa révérence. Hommage de la BCT !

Chedly Ayari tire sa révérence. Hommage de la BCT !

L’ancien  gouverneur de la banque centrale de Tunisie (BCT), Chedly Ayari est décédé ce jeudi 28 janvier 2021.

- Publicité-

Dans un communiqué, l’actuel gouverneur de la BCT, Marouane El Abassi officialise l’annonce et lui fait l’hommage suivant : « C’est avec une profonde tristesse et beaucoup d’émotion que la Banque Centrale de Tunisie a appris la disparition de Si Chedly AYARI, ancien Gouverneur.

Nous perdons un ancien Gouverneur. Mais, nous perdons aussi le politicien et le diplomate. Surtout un professeur émérite et un doyen qui a tant fait pour le développement des sciences économiques.

Le Gouverneur AYARI a fait partie de cette génération de bâtisseurs de notre Nation, qui au lendemain de l’Indépendance, avait grandement besoin de ses enfants. Et lui, il était de ceux-là, qui ont contribué avec abnégation et dévouement à l’essor de notre pays.

Après la Révolution, le Gouverneur AYARI a, notamment, contribué à la modernisation de la BCT par la promulgation de la Loi portant statut de la BCT.

Je garderai en mémoire et avec beaucoup d’émotion ses conseils et son affection lors de la cérémonie de passation au cours de laquelle, il m’a transmis le flambeau. Je retiendrai aussi son sourire enchanté quand il est revenu à la Banque assister à l’Africa Blockchain Summit (2018), l’un de ses projets, qu’il a porté à bout de bras.

Repose en Paix Si Chedly.

Vous nous manquerez.

A sa famille, je réitère mes sincères condoléances.

Que Dieu le Tout Puissant lui accorde Son infinie Miséricorde et l’accueille dans Son éternel Paradis ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,723FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,478SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles