16 C
Tunisie
mercredi 3 mars 2021
Accueil Monde Chine: Un an après à Wuhan, Pékin entend contrôler le récit de...

Chine: Un an après à Wuhan, Pékin entend contrôler le récit de la pandémie

Il y a un an, la ville de Wuhan était confinée. D’abord les 11 millions d’habitants, puis toute une province de 58 millions d’âmes en quarantaine stricte. Les Wuhanais ont été les premiers à subir la déferlante du Covid-19 et son lot de souffrance.

- Publicité-

Aujourd’hui, la Chine a presque mis l’épidémie sous contrôle. Les foyers sont isolés et les cas se comptent en centaines seulement. Mais à Wuhan, les cicatrices sont encore là. Ouverte le 15 octobre dernier, cette immense exposition sur les héros de la lutte contre la Covid à Wuhan était prévue pour durer trois mois. Elle a finalement été prolongée d’une semaine pour accompagner la célébration de l’an 1 du confinement de la mégapole de la province du Hubei.

Trente trois installations, des sculptures grandeur natures, des vidéos, des photos, l’événement est censé évoquer le quotidien des habitants et des hôpitaux pendant l’épidémie. Le ton est donné d’entrée. Son nom : « Le peuple d’abord, la vie d’abord ». Pour accueillir les visiteurs, une longue frise chronologique sur fond rouge rappelle les décisions prises par le président Xi Jinping. Puis un grand écran le montre prononçant discours après discours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,421FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles