AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelCologne : Une femme politique allemande poignardée pour son soutien aux migrants...

Cologne : Une femme politique allemande poignardée pour son soutien aux migrants Syriens

L’Allemagne attend cette année quelque 800.000 demandeurs d’asile, un record historique. Mais la politique d’ouverture aux réfugiés de la chancelière suscite de vives critiques de toutes parts. Cet exode massif de migrants fuyant la guerre en Syrie, est pris pour un véritable cheval de bataille pour les xénophobes qui se sont pris aux politiques.

Et pour cause, un acte aux motivations « racistes » liées à la politique d’accueil des réfugiés, a eu lieu à Cologne. Henriette Reker, candidate à la mairie et « responsable de la prise en charge des réfugiés » à la mairie de Cologne a été grièvement poignardée au cou par un homme de 44 ans, samedi 17 octobre, sur un marché où elle faisait campagne.

Interpellé juste après les faits, l’agresseur, a dit à la police de Cologne qu’il avait commis cet acte « avec une motivation raciste ». L’auteur de l’attaque est un Allemand, chômeur de longue durée et qui n’était « pas actif politiquement », selon la même source.

« Recker et Merkel nous inondent d’étrangers et de réfugiés », a ajouté le suspect à la police, selon le site internet de l’hebdomadaire Der Spiegel. Cet homme, originaire de Bonn, était membre au début des années 1990 d’un parti d’extrême droite allemand interdit depuis, déclarent la police lors d’une conférence de presse.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -